Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel: réussir une candidature !

Aller en bas 
AuteurMessage
Edroc

Edroc


Messages : 358
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Localisation : %pos%

Tutoriel: réussir une candidature ! Empty
MessageSujet: Tutoriel: réussir une candidature !   Tutoriel: réussir une candidature ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:43

Beaujour, beausoir !

A travers ce sujet, vous allez suivre Mouache, une Pandawa un peu seule qui n'a qu'un objectif dans le jeu: se faire recruter dans la guilde Siempre de Pie. Va t-elle réussir ? Comment va t-elle s'y prendre pour construire sa candidature ? C'est ce qu'on nous allons découvrir maintenant !


  • Le titre.



"Salut j'aimerai rentrer dans votre guilde !"

Non, non, et non. Vous savez, le tout dans une candidature c'est d'être soi même, et si ce "soi même" vous pensez qu'il est à chier, eh bien inventez-vous une vie, inventez-vous une personnalité, du charisme ! Il n'y a rien de tel dans un jeu (et dans la vie, mais ça je m'en fous).

Le titre, c'est ce qui va nous inciter +/- vite à cliquer sur votre sujet. C'est aussi ce qui va rester comme vos premiers mots sur notre forum, regardez un peu ce lien, et celui-ci, sur le premier nous avons des titres simples, classes, parfois originaux. Sur l'autre, ce sont des titres à rallonge puant un humour douteux:

"Tu connais Siempre De pie ? -Quoi ?! je sent des pieds ??? { Candidature de Lord-Fear }"

Vous voyez le genre. Restez sobres, classes, et vous aurez réussi votre titre.

"Candidature de Mouache, Pandawa Eau 199 !"

On se fout de votre classe, de votre niveau et de votre élément, pour l'instant !

"Candidature de Mouache !"


  • L'introduction.


Les premières lignes de votre candidature sont à mes yeux les plus importantes. Au même titre qu'une lettre de motivation ou d'un entretien, on repère très vite à quel type de personnes vous appartenez. Vous voulez une liste ?

Les bacs L: nous allons donc voir dans un premier temps mon parcours IG, puis dans une seconde partie un petit tour sur ma vie IG hihi. Nous conclurons par des bisous.

Les bacs S: panda 199 et j'ai 20 ans.

Les bacs STG: épreuve du jour: coloriage magique.

Les pas originaux: Elle se présenta sous son meilleur jour pour espérer convaincre la guilde Siempre de Pie. Mais qui est-elle ? Qui est cette belle Pandawa ? Voulez-vous le savoir ? Suivez moi !

Les pas drôles: Bonjouar à tous (bonjour/bonsoar...dépend de l'heure mdr !) *private joke*

Bref, je pourrai faire ça pendant des heures. Une introduction commence par:

"Bonjour à tous et à toutes !"

Quoi de mieux qu'une formule de politesse ?

Honnêtement, je n'vois pas l'utilité d'une introduction. Nous ne sommes pas là pour juger votre capacité à en réaliser une, nous ce qu'on veut savoir ce sont des informations sur votre personnage, votre personnalité, votre personne (tout dépend du lecteur, à vrai dire). A limite, si vous vous sentez écrivain, détaillez un peu le pourquoi du comment vous êtes arrivé ici.

"Je suis donc Mouache, une Pandawa foulant les terres de Domen depuis sa naissance. Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous soumettre une candidature, ma candidature ! J'ai toujours entendu parler de Siempre de Pie, après tout vous êtes partout et ce serait un réel plaisir de vous rejoindre. Du moins, c'est mon souhait.

Je vous connais de par votre présence avant tout, et par la sympathie dont font preuve vos membres. C'est toujours avec le sourire que je parle à certain de vos membres, j'espère qu'ils sauront se reconnaître ! Autrement, je connais également votre meneur, Kiwigae de par ses interventions sur JoL ou même via le Goultarminator, de même pour Sakiwitoclass (je l'ai bien écris ? :c) et ses vidéos !"



  • Les erreurs à éviter.


-Faire trop de fautes. Et terminer par "désolé par les fautes, j'ai des lacunes". Au lieu d'écrire cette phrase, ne pensez-vous pas qu'il serait plus intéressant de vous relire ? De comprendre vos fautes ? Ou même de vous faire corriger ? Je vous laisse méditer là-dessus !

-Éviter un surplus de couleurs ! Nous sommes sur un forum, soyez le plus lisible possible !

-Venir postuler sans lire nos règlements ni même d'autres candidatures. Ça ne peut que vous donner une idée de nos attentes, réellement.

-Mettre trop de screen, ou pas du tout. Mais je dirai qu'une candidature sans screen est tout d'même pire qu'une candidature avec trop de screen... Disons qu'un screen égaye la candidature, donne un peu de couleurs (sans trop en abuser, non !) à celle-ci. Cela permet également à certains de juger votre aptitude à en faire, et donc votre implication...Vous ne savez pas en faire ? Suivez moi !

1ère étape: comment faire un screen ? Eh bien c'est simple, repérez la touche "Impr Syst" sur votre clavier, elle se trouve généralement en haut à droite, au-dessus de la touche "Supprimer". Oké, ensuite en jeu, vous pourrez appuyer sur cette touche lorsque vous serez prêt à prendre en photo votre personnage (hésitez pas à zoomer sur lui d'ailleurs, mettez en valeur la chose que vous voulez montrez aux autres, toujours !).

2ème étape: comment enregistrer le screen sur votre PC ? Eh bien avec un logiciel de retouche d'image ! Paint, par exemple, mais je vous conseille fortement Photofiltre, qui est gratuit ! Sur ce logiciel, collez votre image (d'un clic gauche puis "coller" ou d'un CTRL + V). Ensuite, l'idéal c'est de le recadrer:

Tutoriel: réussir une candidature ! 1400009331-tuto1

Ici l'image est juste collée. Prenez votre souris et glissez la sur votre écran pour faire un carré comme ci-dessus. Puis cliquez sur le menu en haut sur "Image", puis "Recadrer", et pouf:

Tutoriel: réussir une candidature ! 1400009433-tuto1

3ème étape: comment mettre une image sur Internet ? Eh bien avec des hébergeurs ! Il en existe des tonnes et je vous conseille Noelshack qui supporte d'assez lourdes images. Cliquez sur "Upload" puis copier le 4ème lien. Revenez sur le forum et cliquez ici:

Tutoriel: réussir une candidature ! 1400009602-tuto1

Collez-y votre lien, et vous avez terminé, félicitations !


  • Votre parcours IG.


C'est sans doute la partie plus importante de votre candidature puisque de nombreux joueurs ne vous jugeront que pour ça ! Mais "de nombreux" inclus beaucoup de personnes, et nous ne voyons pas tous le jeu de la même façon ! De ce fait, soyez le plus complet possible pour toucher à tout, et susciter l'intérêt d'un maximum de personnes ! Parlez de vos centres d'intérêts dans le jeu, vos activités, votre passé, vos guildes d'avant, vos équipements et pourquoi pas même du RP !

"Eh bien avant tout très chers, j'aimerai vous parler de mon pseudo ! Voyez-vous, lors de notre début de relation avec ma petite amie, nous voulions un surnom...personnalisé ! Et c'est le cas de le dire, puisque c'est de là que vient "Mouache" ! En fait, au début, l'un appelait l'autre "Mouton", et l'autre l'appela alors "Vache" ! Vous avez compris ? ... Mou...Ache...Mouton...Vache...Mouache pardi ! Hé hé.

Tutoriel: réussir une candidature ! 1363468644-edha

J'incarne un Pandawa pour plusieurs raisons: le côté pratique en PvM n'est plus à démontrer (lolulz vulné), c'est un réel support dans notre petite équipe composée d'un Crâ, d'un Eni, d'un Zobal et d'un Iop. Par ailleurs, le Pandawa a toujours été l'une mes classes coup de coeur de par les grands joueurs du passé qui m'ont émerveillé à mes débuts...Je pense à Ds-Sabin surtout, quel grand joueur.

Sinon eh bien en jeu j'aime me vouer à une activité tout à fait génial: la glande ! Et derrière ce mot se cachent tant d'activités...La parlote, la rigolade, les débats, les embrouilles parfois mais c'est toujours drôle ! C'est un réel poste à plein temps héhé ! Mais rassurez-vous il m'arrive parfois de sortir le bout d'mon nez en donjon, eh oui ! D'ailleurs Frigost III reste encore un challenge pour notre fine équipe, mais on l'aura, pour sûr !

En ce qui concerne mes anciennes guildes, eh bien deux sortent du lot: Majik Blood et Endless Underworld ! Ce sont les deux "grosses guildes" que j'ai pu faire par le passé. J'en garde de bons souvenirs, réellement. A côté j'ai été à la tête du "Rêve de Mephisto", où j'y étais le plus haut niveau, fou non ? C'était un joli projet que j'avais envie de faire avec ma femme de l'époque (Zo-Rianne), une guilde où nous étions 50, où nous faisons des donjons tout l'temps pour aider les plus bas niveaux, où il n'y avait vraiment qu'entraide et jeu ensemble, un MMO quoi !

J'aimerai rejoindre votre guilde, comme vous l'avez compris. Pour de multiples raisons: vos membres sont fiers de porter vos couleurs, ils ont gagné ce droit après être passé par la terrible épreuve que représente ces candidatures sur votre forum. L'entraide semble y être présente, la convivialité encore plus ! De plus, je connais déjà certains de vos membres et ce serait un réel plaisir de connaître les autres, et de peut-être lier de nouveaux liens.

Pour finir, je suis assez fan de tout ce qui touche à l’apparence de mon personnage. J'en suis réellement gaga ! J'aime avoir le style, j'aime qu'on remarque au final, avouons-le ! D'ailleurs voici ma prochaine apparence, vous plait-elle ?"


Tutoriel: réussir une candidature ! 1400011582-siempre1


  • Votre personnalité IRL.


Et là aussi, de nombreuses personnes seront là pour être attentif à ce passage ! N'oubliez pas qu'une personnalité, ça fait tout. Avoir du charisme ça ouvre les portes de nombreuses choses, alors puisez-le au plus profond de vous même !

On attend de cette partie que vous vous présentiez d'une manière amicale, déjà. Soyez cool, on va pas vous manger. Certains voudront savoir votre âge, votre prénom, où vous habitez, et d'autres l'apprendront en tissant des liens avec vous, car votre personnalité aura pousser ces personnes à mieux vous connaître, à en apprendre plus sur vous. Faites comme bon vous semble, il n'y pas de recette miracle vous savez ?

"Alors je m'appelle Aurélien dans la vrai vie, je préfère tout d'même qu'on m'appelle Auré, ou Aurèl retenez-le ! Je viens d'avoir la vingtaine et je suis en Gestion des Entreprises et des Administrations, en gros j'me tape de la compta, du management, du droit, de l'éco, de la gestion, de la communication etc etc, des études assez technologiques donc qui sont dans la suite logique de mon bac STG - Comptabilité !

J'habite dans l'Oise, vers Beauvais. Paris n'est qu'à 1h30 en train donc je m'y rends souvent voir des amis (même des amis rencontrés IG d'ailleurs !) ou pour aller aux conventions genre Paris Games Week, Japan Expo, Paris Manga...

Sachez par ailleurs que je suis un grand fan d'animés Japonais, d'ailleurs voici une petite liste pour vous:


Spoiler:

En ce qui concerne les séries, 3 m'accrochent plus que toutes: Skins, The Walking Dead et Game of Thrones. Je préfère passer mon temps sur un animé que sur une série, ce qui explique la groooooosse différence hé hé.

Niveau musique mh... De tout, réellement. Dernièrement je suis surtout sur ça:



Et pour conclure sur moi même, eh bien je suis assez fêtard le w-e, j'aime passé mes soirées de libres avec mes meilleurs amis autour de quelques verres et quelques parties sur la Wii ! Quand mes amis ne sont pas là, eh bien je profite de ma femelle que vous connaissez sans doute, elle se nomme Kiniha dans le jeu ! C'est la fameuse Mouache, deuxième du nom, si vous m'avez compris en mon début de candidature.

Tutoriel: réussir une candidature ! 1382360_337936706343417_972035185_n
Un inconnu pour vous, moi, ma femelle.

Je suis quelqu'un d'assez à l'écoute, prêt à m'investir pour aider autrui tant que le projet me plait ! Bon, je suis quelqu'un d'assez con, aussi. D'assez "drôle", en fait.

Je vous invite à cliquer ici pour confirmer mes dires."


  • Conclusion.


La conclusion, c'est un peu votre dernière arme. Même si, au même que l'introduction, on peut s'en passer, c'est toujours l'occasion d'adresser un dernier message à vos potentiels futurs partenaires de jeu ! N'hésitez donc pas, et surtout, n'oubliez pas d'y inclure une phrase, que je vous laisse chercher dans le règlement.

"Eh bien, je pense avoir fait le tour. J'espère sincèrement que ma candidature vous aura plu, qu'elle vous aura divertie et vous aura surtout envie donner de me recruter. C'est avec conviction que je vous ai adressé ces quelques mots ! Je tiens donc à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé !

A très bientôt, peut-être.

Règlement lu, et accepté !

Mouache."



  • Et voilà, le tour est joué.


Si vous êtes venu à bout de ce sujet, c'est que vous êtes motivé, pour sûr. En suivant mes conseils à la lettre vous devriez pouvoir nous pondre une jolie candidature, mais évidement je n'ai pas la science infuse et le petit grain de magie, c'est à vous de ne nous le transmettre. Soyez créatif, soyez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: réussir une candidature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nous rejoindre :: Recrutement-
Sauter vers: