Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Candidature Glycémie

Aller en bas 
+12
Kiniha
Christo-Patch
Nayati
Persillade
FireEagle
Ofee
Aeno
Piits
Zeck
Supervagabond
Eco
Glycémie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glycémie




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 3:28

Salut à tous !

Irl:

-Je me présente , je m’appelle Thomas , j'ai 17 ans et je suis un habitant de Caen ( Normandie ) .

-Je suis étudiant en santé actuellement , dans le but de devenir médecin

-Je suis un bon vivant , j'adore rigoler , m'amuser , et passer des heures a discuter !

-Dans la vie , j'ai plusieurs passions : Les jeux vidéos , le Football que j'ai notamment pratiqué a haut niveau ( National pour les connaisseurs ;p )

-Je suis joueurs de Dofus depuis 7 ans , grâce a ces nombreuses années , j'ai acquis beaucoup de connaissances.

-Mon caractère est le suivant : Toujours joyeux , toujours prêt a aidée ( sans trop abuser ) , et toujours prêt a rigoler !

-Mes qualités : Rieur , joyeux , Souvent de bonne humeur , agréable !

-Mes défauts : Susceptible , je ne rigole pas avec certaines choses ( insultes envers les mamans ) , et parfois trop bavard  Laughing 

IG:

-Je possède deux personnages : Un Sacrieur de niveau 185 , et un crâ de niveau 188.

- J'ai aussi parcouru selon moi beaucoup de guildes sur Domen , j'ai été un membre des guildes suivantes : Supernatural , Les briseurs de genoux , et Endless Underworld.

-J'ai quitter ces guildes pour les raisons suivantes : Manque d'ambiance , Mauvaises Adaptation .

-Je souhaite rejoindre votre guilde car je la trouve très attirantes pour trois raisons : Les membres parlent tous bien , Ils ont l'air maturent , et aussi car je voudrais m'intégrer dans une guilde a long terme.

-Je possède trois métiers dans Dofus : Forgeur de bouclier , Bijoutier ( joaillomage ) , et cordonnier

-Je suis très actif pendant les vacances , un peu moins pendant les cours car je passe mes années d'examens.

-Mon style de jeu est plûtot le PVP , j'aime beaucoup faire des kolizeum .

Conclusion:

Je pense avoir fais le tour , Si vous avez des questions , je me ferais une réel joie d'y répondre !

Si ma candidature venait a être accepté , je suis sur de ne pas vous décevoir!

Si ma candidature venait à être refusé , sa me toucherais, mais je resterais debout  Shocked  Very Happy  Very Happy  ( siempre de pie )
Revenir en haut Aller en bas
Eco
Super Connard
Eco


Messages : 850
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 28

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:20

Glycémie a écrit:
Je suis étudiant en santé actuellement , dans le but de devenir médecin
Sérieux ? J'aurais dis plombier moi

Glycémie a écrit:
-Mes qualités : Rieur , joyeux , Souvent de bonne humeur , agréable !
Tu t'auto suce le soir ?

Glycémie a écrit:
Je suis joueurs de Dofus depuis 7 ans , grâce a ces nombreuses années , j'ai acquis beaucoup de connaissances.

Je possède deux personnages : Un Sacrieur de niveau 185 , et un crâ de niveau 188.
188 en SEULEMENT 7 ans ? C'est fort !

Glycémie a écrit:
J'ai aussi parcouru selon moi beaucoup de guildes sur Domen , j'ai été un membre des guildes suivantes : Supernatural , Les briseurs de genoux , et Endless Underworld.
Trois des pires guildes du serveur.. C'est fort !

Glycémie a écrit:
 Ils ont l'air maturent
Tu conjugues les adjectifs ? C'est fort !

Glycémie a écrit:
Si ma candidature venait à être refusé , sa me toucherais, mais je resterais debout  ( siempre de pie )
ha.. ha.. ha.

En plus de ça, c'est moche, y a pas de couleurs, pas de screens, il manque la phrase, du coup je suis...

Glycémie a écrit:
Je possède trois métiers dans Dofus : Forgeur de bouclier

Ouais ok Pour

Non mais tu crois encore au père noël ?:

Ps : Je m'excuse pour cette réponse plutôt agressive, mais c'est la faute du nouveau vagin qui m'a fait mettre Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Glycémie




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:36

Hello Very Happy


Merci pour tes remarques , je ne l'ai est pas pris mal , justement , sa m'aide a régler quelques fragilitées!!! ( désolé de mon orthographe minable )

Le level 188 a que 2 mois , j'ai parcouru beaucoup de serveurs , j'ai oublié de préciser cela !

Ton personnage est tout ce qu'il y a de plus drôle mddr !

Mais je doit t'avouer que je n'ai pas sur voir si ton vote était pour ou contre :O !


Ci-contre une photo de mon personnage ! :


Candidature Glycémie  Cra11
Revenir en haut Aller en bas
Supervagabond

Supervagabond


Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:50

Salut, moi c'est Supervagabond !

Comme le dit Eco 188 en 7 ans c'est plutôt pas mal ^^ mais bon si le perso n'a que deux mois c'est pas trop mal non plus. Ca nous changera de l'xp de porc d'hypo ^^

Pour ce qui est des membres mâtures j'ai des doutes pour certains. Notamment pour la première personne qui t'a répondu. Mais bon passons ^^

J'ai juste une petite question qui me vient en tête! Et oui j'en ai une !
Le mémorial de Caen tu l'as déjà visité?

Bon pour l'orthographe c'est pas grave je suis dans le même cas. Tant que c'est pas du sms moi ca me va. ^^

Tu as mon pour !
Revenir en haut Aller en bas
Zeck

Zeck


Messages : 893
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 28
Localisation : Poitiers

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:26

Contre

Pa défor decritur;

C'est pas beau .

Pas de screen.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Piits

Piits


Messages : 502
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 30

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:51

Salut,


Alors, je ne suis pas fan des "-" à chaque ligne. Il y a beaucoup trop de fautes : cf ici. Je n'ai vraiment pas accroché à ta candidature et puis tu n'as même pas lu le règlement.


CONTRE.



Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Aeno

Aeno


Messages : 158
Date d'inscription : 07/01/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:25

En effet, tous ça manque de vie ( ah ah ah sachant que tu veux être médecin s'est plutôt comique) ensuite, il manque le plus important donc, pour le moment je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Ofee

Ofee


Messages : 85
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : Zaap Tainela ! :D

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:15

Salutations,

Je suis d'accord avec les réponses précédentes.. Ta candidature reste tout de même agréable à lire, mais il manque de la motivation / humour, c'est une candidature linéaire..

Pour le moment, ce sera un CONTRE pour ma part, à voir s'il y a un nouvel édit.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
FireEagle




Messages : 279
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 38

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:53

De retour de vacances !!
J'étais prêt à mettre un pour, mais en fait non, je trouve ta candidature trop courte moi, malgré le fait que tu sois normand...
A bientôt
FanFan
Revenir en haut Aller en bas
Persillade

Persillade


Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : °-°

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:23

Hellow !

Contre.

Salut !

Sérieux...:
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:41

Salut salut !

Personnellement j'ai pas accroché, candid' pas du tout originale, pas très agréable à lire de mon point de vue, et oui désolé mais des fautes Mad

Ce sera un contre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Christo-Patch

Christo-Patch


Messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : au fond à gauche.

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:21

Salut !
- Paté (Non Carole le mange pas!)
- Pas de motivations
Spoiler:
- Pas de couleurs
- Pas de screens

On se demande pourquoi ED à fait une candidature type o/

Bon ta pas l'air méchant mais bon le minimum à faire c'est lire le règlement ! Il y a beaucoup de rectification à faire. Je te conseille donc d'aller regarder les autres candidatures MAIS aussi le règlement. Je ne peux mettre que  CONTRE.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiniha

Kiniha


Messages : 197
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 29

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:02

Contre, tout a déjà été dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dofus.com/fr/1088-fan-arts/750618-crouquis-kini-tou
Christo-Patch

Christo-Patch


Messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : au fond à gauche.

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:20

Bon je vais jouer le rôle du connard qui t'enfonce Mad (Désolé Eco x') )
https://i.servimg.com/u/f39/18/74/60/31/lool10.png

C'est la guilde Les Zoth hysthes
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
hinamy

hinamy


Messages : 58
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 32

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:12

C'est une blague ?...




C'est une insulte ton torchon la.


Je suis CONTRE.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Glycémie




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:48

Bonjour à tous , je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vous faire changer d'avis ... J'en suis d'ailleurs triste . Vous devez tous avoir de bonne raisons de me mettre des contres . C'est une de mes premières candidatures donc forcément je n'excelle pas la dedans . Et je ne voulais pas m'inspirer des autres sinon sa ne viendrais pas de moi . Je suis vraiment dégoûter pour ne pas dire déçu , de ne pas avoir su répondre a vos attentes .
Revenir en haut Aller en bas
Supervagabond

Supervagabond


Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:01

Bah faut pas t'en faire pour si peu ^^ ils se plaignent quand y a trop de couleur et il râlent quand y en a pas ^^
Moi j'ai trouvé ta présentation sympathique. Pas besoin d'écrire un roman tout le temps mais bon.

Si c'est ta première ca sera pas ta dernière et dis toi que Superconnard a dit pour quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supervagabond

Supervagabond


Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:01

Bah faut pas t'en faire pour si peu ^^ ils se plaignent quand y a trop de couleur et il râlent quand y en a pas ^^
Moi j'ai trouvé ta présentation sympathique. Pas besoin d'écrire un roman tout le temps mais bon.

Si c'est ta première ca sera pas ta dernière et dis toi que Superconnard a dit pour quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glycémie




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:04

Oui mais bon j'aurais aimé être plus performant dans ma candidature .. Surtout que je pense être un bon membre de part mon temp de connexion et mon attitude , Oui merci pour ton POUR
Revenir en haut Aller en bas
Glycémie




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:11

Et pour le manques de couleurs , sur le sujet " comment réussir vôtre candidature " il est écrit de ne pas trop mettre de couleur , j'en ai mis trois fois a des endroits me semblant important , si vous lisez le sujet vous pourrez voir que ma candidature n'est pas trop mal réussi ... Merci à vous et passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eco
Super Connard
Eco


Messages : 850
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 28

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:29

J'ai pas mis Pour, vous croyez encore au père noel les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwigae
Meneur
Kiwigae


Messages : 2285
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:30

On croirait un formulaire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Team-Kiwito.skyrock.com
Persillade

Persillade


Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : °-°

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:37

Rien ne t'empêchais d'allez voir les candidatures acceptées pour te donner des idées et les modeler à ta façon sur la tienne. Tu pouvais aussi regarder la candidature "type" qui offre une très bonne base.  

Il n'empêche qu'il y a une chose que je trouve "impardonnable", c'est de ne pas avoir lu le règlement de la guilde. Il ne sert pas juste de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Glycémie




Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:06

J'ai lu le règlement et j'ai oublier un point très important ! J'ai lu et j'accepte le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Edroc

Edroc


Messages : 358
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Localisation : %pos%

Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:50

Citation :
Salut à tous !

Candidature Glycémie  Zgqorr

Je suis de retour
Pour te mettre dans un four
Afin de préserver Siempre de la noobmisation
Afin de de préserver le slash g de vos caleçons
Afin d'edcraser ta candidature
Ed !
Roquette !
La Team Edroquette plus sale que tes aisselles
Abandonne ta candid, ou tu mangeras mes selles !

Edroc, oui, les aisselles !

Candidature Glycémie  Tumblr_mh1qxkgX9b1s32k5ao1_500

Citation :
Je suis étudiant en santé actuellement , dans le but de devenir médecin

Ouais t'es en médecine au pire on est pas con tu vois.

Citation :
Je suis joueurs

"joueurs" avec un s ? Tu m'expliques pourquoi ? T'es plusieurs dans ta tête c'est ça, avoue !

Candidature Glycémie  Haut

PO PO ...

Candidature Glycémie  Tumblr_inline_mi638jN35K1qz4rgp

Citation :
Mon caractère est le suivant : Toujours joyeux , toujours prêt a aidée ( sans trop abuser ) , et toujours prêt a rigoler !

MAIS T'ES QUI TOI ? XDDDD
Alors m'voyez Jean De La Cours De Mathématiques je tiens à vous exposer ma Ô grande thèse qu'est la suivante:

Candidature Glycémie  26pv89

Mes préférences sexuelles sont les suivantes:

Candidature Glycémie  Cochon_bite

Oh et dernière chose très cher, ma disposition pour vous aider est la suivante: veuillez quémander mon aide si besoin, mais sachez ne pas en abuser.

...

MAIS TU TE CROIS OU POUR PARLER COMME ÇA ?

Candidature Glycémie  0qy1w-e68XdEkhqzU2dmaHH7nSsThv8eISjVy5JV6VySke18oUD2bZIBP3xSNTgd6mwpPrVu9E9kbl6v8oubj7Lh=s250

Citation :
-Mes qualités : Rieur , joyeux , Souvent de bonne humeur , agréable !

-Mes défauts : Susceptible , je ne rigole pas avec certaines choses ( insultes envers les mamans ) , et parfois trop bavard

Candidature Glycémie  Dnhj5l

Et si ton CV est comme ça c'est de la merde.

Comme ta mère(de).
Lel.

Citation :
- J'ai aussi parcouru selon moi beaucoup de guildes sur Domen , j'ai été un membre des guildes suivantes : Supernatural , Les briseurs de genoux , et Endless Underworld

Mais... MAIS CE QUE TU VEUX DIRE EST CON ! CON ! BRE !

Oui bah selon toi t'en as parcouru beaucoup, ON S'EN LUSTRE LE LAMASTICOT SUR LA BITE D'ADRI !

Candidature Glycémie  Mde7na

Citation :
-J'ai quitter ces guildes pour les raisons suivantes : Manque d'ambiance , Mauvaises Adaptation .

MAIS VA TE FAIIIIIIIIIIIIRE FOUTRE AVEC TON "SUIVANT/SUIVANTE"
VA
TE
FAIRE
PUTAIN

Candidature Glycémie  Gif-anime-mitraillette

Citation :
Je souhaite rejoindre votre guilde car je la trouve très attirantes pour trois raisons : Les membres parlent tous bien , Ils ont l'air maturent , et aussi car je voudrais m'intégrer dans une guilde a long terme.

Tu connais tout l'monde ? Non.
Tu nous penses matures...Non, maturent.

LE VERBE MATURER N'EXISTE PAS !

Citation :
-Je suis très actif pendant les vacances , un peu moins pendant les cours car je passe mes années d'examens.

Coucou, nous appelons ça des étudiants.

Citation :
Si ma candidature venait a être accepté , je suis sur de ne pas vous décevoir!

Candidature Glycémie  53bc4719f0153

Ma conclusion sera la suivante:

Candidature Glycémie  Lolololol

Tu te rends compte ?
Tu te rends compte de ce que tu viens de nous pondre là ? C'est, énorme !

Candidature Glycémie  Comme-ma-bite

Si je devais être sérieux avec toi, je commencerai par te dire... qu'il manque tout ! Et je ne juge que le premier message, comme on dit "On ne fait pas deux fois une bonne impression". T'as tout raté, vraiment. Il manque la phrase, des screens, une mise en page, une syntaxe, une correction de fautes dignes d'un gamin de 17 ans en médecine. Oh, wait.

Tu veux voir à quoi ressemble ta candidature sans tes tirets ?

Glycémie a écrit:
Salut à tous !

Irl: Je me présente , je m’appelle Thomas , j'ai 17 ans et je suis un habitant de Caen ( Normandie ) .Je suis étudiant en santé actuellement , dans le but de devenir médecin . e suis un bon vivant , j'adore rigoler , m'amuser , et passer des heures a discuter ! Dans la vie , j'ai plusieurs passions : Les jeux vidéos , le Football que j'ai notamment pratiqué a haut niveau ( National pour les connaisseurs ;p ) Je suis joueurs de Dofus depuis 7 ans , grâce a ces nombreuses années , j'ai acquis beaucoup de connaissances. Mon caractère est le suivant : Toujours joyeux , toujours prêt a aidée ( sans trop abuser ) , et toujours prêt a rigoler ! Mes qualités : Rieur , joyeux , Souvent de bonne humeur , agréable ! Mes défauts : Susceptible , je ne rigole pas avec certaines choses ( insultes envers les mamans ) , et parfois trop bavard  Laughing 

IG: Je possède deux personnages : Un Sacrieur de niveau 185 , et un crâ de niveau 188. J'ai aussi parcouru selon moi beaucoup de guildes sur Domen , j'ai été un membre des guildes suivantes : Supernatural , Les briseurs de genoux , et Endless Underworld. J'ai quitter ces guildes pour les raisons suivantes : Manque d'ambiance , Mauvaises Adaptation . Je souhaite rejoindre votre guilde car je la trouve très attirantes pour trois raisons : Les membres parlent tous bien , Ils ont l'air maturent , et aussi car je voudrais m'intégrer dans une guilde a long terme. Je possède trois métiers dans Dofus : Forgeur de bouclier , Bijoutier ( joaillomage ) , et cordonnier. Je suis très actif pendant les vacances , un peu moins pendant les cours car je passe mes années d'examens. Mon style de jeu est plûtot le PVP , j'aime beaucoup faire des kolizeum .

Conclusion: Je pense avoir fais le tour , Si vous avez des questions , je me ferais une réel joie d'y répondre ! Si ma candidature venait a être accepté , je suis sur de ne pas vous décevoir! Si ma candidature venait à être refusé , sa me toucherais, mais je resterais debout  Shocked  Very Happy  Very Happy  ( siempre de pie )

T'appelles ça une candidature toi ? Moi, non.
Et puis cette manie de lier les tirets avec "blabla suivantes:", ça fait robot. Et nous on est pas vraiment une guilde où le travail à la chaîne existe, en fait.

Pour conclure, c'est...surtout preuve de ton inexpérience, au final. Et si t'en as, bah c'est encore pire alors. Tu le devines, contre.

Candidature Glycémie  3900094325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Glycémie  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Glycémie    Candidature Glycémie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Glycémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Glycémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nous rejoindre :: Archives candidature :: Candidatures refusées-
Sauter vers: